mardi 14 août 2018

Wyoming

hi,how are you going?

Toujours sur le chemin des Rocky Mountains,nous poursuivons  notre route vers le Colorado,puis l'Utah avec le soleil radieux every time

Dans les parcs nationaux,beaucoup de touristes,c'est la saison,c'est les vacances mais ,tout est magnifique,meme les animaux sauvages,les bisons,les deers,les ours,posent pour la photo,bientot,ils tenderont la main pour une petite piece

Et les indiens dans tout cela,ils sont gommes de l'histoire.Les Visitor Center exhibent les portraits des grands chefs indiens sur leur mur,les musees les empaillent,bref le pays embellit leur image touristique avec ce passe douloureux encore
Les tribus indiennes vivent toujours en Amerique et representent la classe la plus pauvre avec toutes les derives qui accompagnent la precarite

A croire que les americains se mefient encore d'un envahisseur quelconque,le port des armes,les multiples communautes religieuses,le patriotisme protegent et rassurent les citoyens
C'est un pays qui a peur et le drapeau flotte everywhere pour marquer son territoire

Mais le pays est immense et amazing


Fredo

2 commentaires:

  1. ah ! j'arrive d'une fête locale à Plestan : grillade, musique, copains, feu d'artifice ... Beau temps ... bonne ambiance .... et qu'est-ce que je vois, en arrivant ??? des news ... encore des news .... alors, direction le micro au bureau (car sur mon tel. portable je suis toujours bloquée au 8 juin, quoi que je fasse !!!!; Et les Indiens dans tout celà !!!! qu'est-ce qu'ils en pensent ????
    bon, en fait, j'attends que ma voisine qui est aux urgences me rappelle pour que j'aille la récupérer à St-Brieuc ! mais, demain, elle a des chevaux à soigner !!!
    gros bisous à vous et portez vous bien. et merci pour vos messages qui nous font voyager ... sans fatiguer !!!!
    Claudine

    RépondreSupprimer
  2. Continuez, nous vous suivons pas à pas...si j'ose dire. Bises

    RépondreSupprimer