dimanche 6 octobre 2019

Du Canada et des USA

Le sirop de mais remplace celui d'érable ,on perd au change .La sortie du Canada par la traversée duNational Park de Jasper fut une véritable merveille de beauté grandiose ,à se mettre à genoux .La configuration des larges vallées permet le passage d'une route plate avec vues panoramiques sur des pics enneiges ou des glaciers viennent nous caresser les pieds;les épaisseurs de neiges assoupies sur les sommets leur donnant parfois  des allures de gros "cheese cakes".Les Rocky Mountains ne vont plus nous quitter jusque dans le Colorado désormais, et nous gratifier de spectacles et de superlatifs  employés à chaque point de vue .
Si la route est  indemne de trucks,le moment des vacances nous offre une circulation intense avec ces maudits "autobus camping cars "qui traînent leurs voitures en guise de remorque.Il n'y a pas de permis spécifique pour piloter ces engins du diable ?? et ils défilent à la queue leu leu ,notre vie devient vite fragile et nos cris inutiles.Et le comble,les voitures sont interdites d'accès ,mais on affrète des bus pour emmener la gente touristique jusqu'au milieu du glacier ...Photo imprenable ,connerie incommensurable...
Le passage de la douane se mérite, après  le col passé, nous présentons nos papiers et répondons aux éternels questionnements "d'où venez vous "et "où allez vous"plus fatigants que l'ascension des deux mille pieds .Ici on se rappelle les indiens avec le "Chief  Pass" face à une montagne solitaire et si étrange ,qu'on la devine chargée de symboles pour les "natifs"ou  première nation.
La langue reste la même , le dollar canadien devient celui des USA ,sur les images,la reine d'Angleterre se fait décapiter par le Président Jefferson en personne ,de bonne guerre ....Riche de 30 dollars, notre fortune se réduit d'un tiers ,mais assez pour boire un café nommé "regular"celui dont on peut se reservir

1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un consultant en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer